Gérard Buquet

Tubiste, compositeur et chef d’orchestre, né en France en 1954.

Comme tubiste : de 1976 à 2001 : a tenu le poste de tubiste à l’Ensemble Intercontemporain (direction Pierre Boulez). A effectué de nombreuses créations, et s’est produit en soliste dans les principaux festivals de musique contemporaine. Comme pédagogue : de 1999 à juin 2022 a occupé le poste de professeur de tuba au CNSM de Paris, de 2001 à 2018 a dirigé l’Ensemble de musique contemporaine à la Musikhochschule de Karlsruhe. Effectue régulièrement des Master class sur la posture , la respiration et la musique contemporaine. Comme compositeur : a composé notamment pour l’Ensemble Intercontemporain, l’Ensemble Modern de Francfort, le Klangforum de Vienne, le RSO de Stuttgart, le Klangforum de Heidelberg, l’Ensemble Nomos,  l’Ensemble Aleph, l’Ensemble Slowind. Comme chef d’orchestre : De 2001 à 2018 : a dirigé  l’Ensemble für Neue Musik de la Musikhochschule de Karlsruhe (Allemagne).

Charles-Emmanuel FEZARD

Né le 7 avril 2003 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Il est actuellement étudiant ingénieur du son au sein de la Formation Supérieure aux Métiers du Son du CNSM de Paris. Après des cursus de saxophone classique et jazz au CRR de Chalon-sur-Saône, il intègre en 2021 la Classe Préparatoire aux Métiers du Son de ce même conservatoire, puis en 2023 le CNSM de Paris. Intéressé depuis très jeune par l’improvisation générative et les musiques contemporaines, Charles-Emmanuel enregistre par exemple Timothée Quost en live à deux reprises, et met en place un projet électroacoustique se basant sur des improvisations de Carmen Lefrançois.
A réalisé en 2023 les enregistrements et le mixage des parties électroniques de Mnémosyne de Gérard Buquet et a participé à la création de cette œuvre le 25 janvier 2025 à la Casa Musicale de Perpignan.

Malena Fouillou

Née en 1999 aux Lilas, elle a commencé sa formation musicale en 2017 par le piano au Conservatoire d’agglomération du Val d’Yerres, où elle est aujourd’hui élève de la pianiste Ancuza Aprodu. Après des études supérieures axées sur l’acoustique, Malena rentre en 2022 à l’Ircam et en sort diplômée un an plus tard du master ATIAM (Acoustique, Traitement du signal, Informatique Appliqués à la Musique), formation en collaboration avec Telecom Paris et Sorbonne Université. Cette expérience fut un tournant dans son parcours, car elle entre à l’École Normale Supérieure Paris-Saclay afin d’orienter ses recherches et ses connaissances scientifiques pour la création musicale avec électronique. C’est tout naturellement qu’elle intègre comme réalisatrice en informatique musicale l’Ensemble Next du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en partenariat avec l’Ensemble Intercontemporain. Cette formation lui permet de suivre les enseignements de RIMs émérites comme Augustin Müller et Andrew Gerzso sur le répertoire de Pierre Boulez. Elle travaille également sur des pièces de Frédéric Durieux, Martin Matalon, Luis Naón et sur les créations des élèves de la classe de composition électroacoustique. Elle s’est produite en 2025 à la Haute École de Musique de Lausanne, au festival Manifest de l’Ircam et à la Casa Musicale avec le soutien de l’ensemble Flashback. Sa pratique de la recherche se concentre aujourd’hui sur les questions de pérennisation et conservation des œuvres musicales avec dispositif électronique, avec une pratique d’interprète du répertoire mixte en parallèle. Elle participe à un groupe de travail avec notamment Serge Lemouton (Ircam), Jacques Warnier (CNSMDP), Thomas Bottini (Iremus) et Laurent Pottier (ECLLA - UJM) sur le projet Antony, une plateforme collaborative pour la sauvegarde et le partage du patrimoine musical utilisant des technologies numériques.

Emma Gergely

Violoncelliste et chanteuse lyrique, Emma Gergely aime à conjuguer ses deux moyens d’expression artistique. Elle commence le violoncelle au Conservatoire du Mans avec David Harlé. Après l’obtention de ses diplômes, elle reçoit le Prix d’Honneur de la ville du Mans en 2015. Poursuivant ses études au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec Matthieu Lejeune, elle intègre le CNSMDP en 2017 dans la classe de Marc Coppey puis d'Emmanuelle Bertrand. Elle se produit dans divers concerts de musique de chambre, de la sonate à l’octuor ou encore en soliste avec orchestre dans les Variations sur un thème rococo de Tchaikovsky. Membre de l’Orchestre français des jeunes puis du Gustav Mahler Jungend Orchester, elle a joué dans de prestigieuses salles telles que la Philharmonie de Paris, la Konzerthaus de Berlin, le Musikverein de Vienne, l’Athénéum de Bucarest, le Gulbekian Center de Lisbonne, le Concertgebow d’Amsterdam, la Sala São Paulo... Également mezzo-soprano, Emma Gergely a étudié le chant au Conservatoire de Bobigny avec Robert Expert et Anthony Lo Papa. Elle était dernièrement sur scène en tant que soliste dans le Stabat mater de Pergolese (voix d’alto), les Noces de Figaro de Mozart (Marcellina), l’opérette la fille de Madame Angot de Lecoq (Mademoiselle Lange), Gianni Schicchi de Puccini (Zita), L’enfant et les sortilèges de Ravel (la tasse chinoise, la libellule) ou encore très récemment dans les Dialogues des Carmélites (Madame de Croissy) de Poulenc, mis en scène par Yann Toussaint. Emma Gergely forme avec le pianiste Arthur Gautier un duo, proposant des récitals alliant le piano, la voix et le violoncelle. Ils ont eu l’opportunité de travailler avec Jeff Cohen au CNSMDP et se sont récemment produits grâce à l’association Orphée musique et l’association Jeunes Talents. 

Louis Hognon

Né en 2000 à Metz, Louis Hognon débute la musique à l’école de musique de Talange. Voulant faire de la batterie à l’âge de 6 ans, ses parents lui recommanderont vivement d’opter pour le saxophone. C’est donc en 2010 qu’il est admis au Conservatoire de Metz dans la classe de saxophone de Grégoire Favre-d’Echallens et de Christian Joyeux. Deux années plus tard, Louis intègre le Conservatoire de Toulouse afin de se perfectionner dans la classe de Florence et Philippe Lecocq. Avec l’aide de ses professeurs, il passe son premier concours international organisé par le Lions Clubs en 2016 en Hongrie, où il est récompensé du « 1er prix musical de la jeunesse ». Ses brillants débuts l’amènent notamment à présenter le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2019, où il rejoint la classe de Claude Delangle, année pendant laquelle il obtient également un 2ème prix aux « Rencontres des Anches simples » de Toulouse dans la catégorie « Excellence ». Pendant son parcours au Conservatoire de Paris, Louis intègre deux ensembles de musique de chambre : le Quatuor Kopa et l’Ensemble Rhapsodix avec lesquels il se produit régulièrement sur scène. Louis participe également à deux grands concours internationaux de saxophone, le concours international « Adolphe Sax » de l’Haÿ-les-roses en 2020 ainsi que le Concours international « Andorra Sax Fest » en 2022, chacun dans la catégorie « Soliste » où il obtiendra consécutivement les 2èmes prix. Il obtient son diplôme de Licence en Mai 2022 avec la mention Très Bien à l’unanimité du jury ainsi que son diplôme pédagogique du DE en juin 2023. Il poursuit actuellement son Master.