Marie Breillat débute l’étude de la musique par la guitare classique, obtient son D. E. de professeur de musique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse et enseigne aujourd’hui la guitare à l’École Municipale de Musique de Saran. Elle se passionne très tôt pour les répertoires des XVIe et XVIIe siècle qu’elle interprète régulièrement au sein de diverses formations, au luth, à la guitare Renaissance et au théorbe. Après avoir suivi les enseignements d’André Henrich et de Pascale Boquet, et obtenu un Master au Centre d'études supérieures de la Renaissance de Tours, elle se perfectionne auprès de Miguel Henry et Robin Joly. Elle est cofondatrice du duo Des Echi Libres avec le luthiste Pierre-Baptiste Brioude Denain et de l'ensemble Les Murmures avec la chanteuse Ivana Ivanovic.

Diplômée du CNSMD de Lyon, Anne-Sophie Eiselé se forme auprès de Nima Ben David et Marianne Muller ainsi qu’avec Vittorio Ghielmi au Mozarteum de Salzbourg, et suit les master classes de Christophe Coin, Friederike Heumann, Sara Ruiz, Hille Perl, Imke David et Guido Balestracci. Elle se produit avec divers ensembles tels que Faenza, le Consort de la Belle-Feuille, La Chapelle Harmonique, le Concert de l’Hostel-Dieu, le Concert des Planètes et le Concerto Soave. Elle est cofondatrice de l’ensemble Delta avec Adriaan Lauwers et du duo Tiggarna avec Colin Heller. Passionnée de danse, notamment de tango, elle participe à diverses résidences et créations réunissant danse et musique. Elle enseigne la viole en cours privés, en master classes et en stages après avoir enseigné une année au CRR d'Annecy.

Formée au conservatoire du IXe arrondissement de Paris avec Anne-Marie Rodde, à l’ENM de L’Haÿ-les-Roses avec Marie-Claire Cottin et en cours privés avec Aneta Pavalache, la soprano Delphine Malik se spécialise en musique ancienne au CNR de Paris jusqu’au diplôme supérieur. Elle travaille avec M. Gester, T. Koopman, M. Laplénie, M. Minkowski, H. Niquet,  J. Savall,  C. Rousset, au sein d'ensembles tels que Les Musiciens du Louvre, Le Concert Spirituel, Sagittarius, Le Parlement de Musique et la Simphonie du Marais. Titulaire du D.E. de professeur de chant, elle enseigne à l’EMAD de Neuilly-sur-Seine et au conservatoire du Havre avant de se baser en région autunoise où elle intervient notamment dans le cadre de l’association Ouvrez la tête. Elle dirige depuis 2016 l'ensemble vocal baroque À Grand Vent.

Coulez, mes larmes

Dans le cadre hautement évocateur du Musée lapidaire, trois artistes vous proposeront un voyage musical à travers les siècles. Du grégorien au tango en passant par la Renaissance et le baroque, le théorbe, la viole de gambe et la voix uniront leurs sonorités pour évoquer le thème du voyage et de l’exil. Les vestiges antiques résonneront des lamentations de l’Ancien Testament mêlées à celles de Pénélope pleurant l’absence d’Ulysse. Après le célèbre « Flow my tears » de Dowland, balades anglaises et irlandaises donneront la parole à ces déshérités prêts à tout quitter pour un monde meilleur. De l’autre côté de l’Atlantique, chants d’Acadie et tangos argentins exprimeront tour à tour leur nostalgie et leur espérance.

Œuvres de Monteverdi (Le Retour d’Ulysse), Goudimel, Sweelinck, Pepusch (L’Opéra des gueux), Hume, Marais, Sanz, Gardel et Piazzolla 

Marie Breillat théorbe et guitare baroque
Anne-Sophie Eiselé viole de gambe
Delphine Malik soprano