Le COVID-19 et le récent conflit sur le Nagorno - Kharabakh (44 jours de guerre), ont radicalement changé la vie des arméniens. Ces drames m'ont incité à me documenter sur cette étrange période  que nous avons vécue non seulement en Arménie, mais dans le monde entier, et à  rendre compte de mon ressenti par des images  photographiques.

Depuis avril 2020, je travaille  sur le thème "Prière pour la paix", avec une série de portraits  de personnes provenant de différentes nationalités, priant ensemble, chacune à sa façon, pour un monde de paix, avec le langage universel de l'âme à partir de textes de prières  accompagnant leur visage et leur intériorité. Toutes ces prières sont celles du prêtre Grigor Narekatsi, théologien et philosophe du Moyen-âge  et datent du Xe-XIe siècles.

Ce travail poursuit mon engagement à promouvoir une Culture pour la Paix, en utilisant le support  photographique. Ces images se veulent ouverture sur un monde meilleur, favorisant un dialogue entre les humains, leurs cultures et  dans les ressources de l'homme avec son espérance dans  plus de lumière.